PORTS D’ENREGISTREMENTEN ESPAGNE

Algésiras en un clin d'œil

Algésiras se trouve à l’extrémité méridionale de la péninsule ibérique. Sa situation stratégique à proximité du détroit de Gibraltar - ce point qui relie l’océan Atlantique à la mer Méditerranée et où la distance entre l’Europe et le continent africain est la plus courte - a déterminé l’importance du port, tout au long de son histoire. Il a toujours été un centre maritime majeur, offrant le contrôle total sur le détroit, du point de vue stratégique et commercial. La ville à proprement parler, se trouve sur la côte ouest de la baie d’Algésiras, face au Rocher de Gibraltar qui, lui, domine sur la côte est.

Algésiras est le lien naturel entre l’Europe et l’Afrique et a, depuis l’Antiquité, joué un rôle déterminant dans l’histoire des deux continents. Sa situation en a fait un des ports les plus importants d’Europe, tant pour les passagers que pour les marchandises.

Le port d’Algésiras

Le Port d’Algésiras est un des plus grands d’Europe et du monde, dans trois catégories : conteneurs, fret et transbordement. Il est le port majeur de la péninsule ibérique et un des plus grands de la Méditerranée. Il se trouve juste à côté du centre-ville et se déploie parallèlement au front de mer. C’est un point pratique pour vos traversées en ferry à destination de la côte nord-africaine. En effet, le port andalou propose des traversées quotidiennes à destination de la côte d’Afrique.

Le bâtiment du principal terminal à passagers, sur le port, accueille les bureaux de compagnies maritimes, des boutiques, des bureaux gouvernementaux, des cafés et des salons d’embarquement. Pour les itinéraires à destination de Tanger, vous devez vous rendre sur le quai nord.

COMMENT SERENDRE AU PORT

Vous pouvez vous rendre au port d’Algésiras en voiture, en bus, en train ou à pied.

Le port d’Algésiras se trouve au centre-ville, vous pouvez donc vous y rendre à pied de la vieille ville et en empruntant l’entrée centrale -Paco de Lucia-.

Il existe deux accès, en voiture, au Port d’Algésiras : le sud et le nord. Si vous vous rendez à Algésiras via l’autoroute A7, l’accès recommandé est celui du nord qui vous permettra d’arriver directement au port sans traverser la ville. L’accès sud est recommandé si vous êtes déjà dans la ville ou si vous venez de Tarifa.

La gare des bus se trouve à 800 mètres du Port d’Algésiras, à 10 minutes à pied. En outre, il y a un arrêt de taxis à la gare des bus, qui vous permet de vous rendre rapidement au port.

 La gare ferroviaire se trouve à côté de la gare des bus. Ainsi, si vous comptez vous rendre au port depuis la gare ferroviaire, la meilleure idée est de marcher sur environ 800 mètres ou de prendre un taxi.

! Informations utiles avant l’embarquement

Étant donné que nous nous conformons aux règlements en matière de sécurité du code ISPS (Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires), nous demandons à tous les passagers de se trouver sur la zone d’embarquement au plus tard deux (2) heures avant l’heure de départ programmée de leur navire.

Heure de clôture de l’enregistrement : 30 min avant le départ

Les passagers avec véhicules doivent se rendre à la zone d’embarquement au moins deux (2) heures avant l’heure de départ programmée de leur navire. Tous les passagers doivent présenter leur carte d’embarquement ainsi qu’un passeport ou une carte d’identité en vigueur, au personnel autorisé du navire.

La Compagnie maritime réserve le droit de refuser l’embarquement à tout individu qui, à la connaissance de la Compagnie, semble ne pas posséder de documents de voyage valides ou n’est pas en mesure de prouver son identité au-delà de tout doute. Si une amende est imposée à la Compagnie par le service de l’immigration, le montant sera payable par le passager qui n’a pas été en mesure de produire les documents légaux appropriés

ENREGISTREMENTPASSAGERS ET VÉHICULES

ALGECIRAS2 HEURES AVANT LE DÉPART

port map

PORT FERRY SERVICES S.L.

Estación Marítima, Local F12-2a Planta Puerto de Algeciras, 11201-ALGECIRAS, Spain

+34 956 636 363

+34 956 774 339

booking@portferryservices.es