DESTINATION Chefchaouen
Explorer la Perle Bleue du Maroc
Connue comme la Perle Bleue du Maroc, Chefchaouen est une ville envoûtante du nord du Maroc, dont la riche histoire, la culture vivante et le paysage charmant en font, à coup sûr, un lieu à visiter.
La Perle Bleue attire les touristes du monde entier qui sont fascinés par les époustouflantes vues sur les montagnes, l’architecture et les marchés locaux animés. Ainsi, si vous souhaitez explorer les ruelles tortueuses de la médina ou les sentiers des montagnes environnantes, la ville a bien des choses à vous offrir.
READ MORE...Avec ses ruelles et ses édifices bleus, Chefchaouen affiche son esprit décontracté qui marie les charmes andalou et marocain. La médina offre un spectacle où l’ancien et le nouveau se rencontrent. Outre les fleurs qui ornent les maisons et les aubettes des marchés, les ruelles sinueuses contrastent avec les hôtels de qualité supérieure, leurs jardins et les vues sur les montagnes.
Au cœur de l’ancienne médina, vous trouverez les Jardins Andalous, une oasis de paix et de verdure qui vient équilibrer le bleu du panorama environnant. Dans les jardins, vous trouverez le Musée ethnographique, également connu comme Musée éthnographique ou Kasbah de Chaouen, qui propose une remarquable collection d’objets anciens et de vêtements, d’instruments et d’articles ornementaux.
La Mosquée espagnole est un autre site à visiter. Le splendide édifice se trouve au sommet d’une colline. Il a été érigé pendant la guerre, dans les années 1920. Il n’a pas été utilisé pendant un certain temps et, il est à présent abandonné. Arriver au sommet de la colline ne demande qu’une trentaine de minutes de marche. Vous serez récompensé par l’incroyable vue. Nous vous recommandons d’y rester jusqu’au coucher de soleil : le décor devient envoûtant, lorsque les couleurs brillantes tombent sur le fond ocre des montagnes. L’image reviendra certainement dans vos rêves.
EN SAVOIR PLUSSi la beauté de Chefchaouen est liée à sa médina photogénique et à ses souks, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent, au-delà. Le centre-ville est particulièrement joli, dans la soirée : promenez-vous le long d’El Attarin, prenez votre repas dans un des nombreux restaurants sur le toit et explorez les allées étroites éclairées.
Le cœur de Chefchaouen bat indubitablement sur sa place centrale, la Place Outa el-Hammam. Il s’agit d’une belle place urbaine avec une fontaine. Vous trouverez souvent des artistes de rue qui jouent de la musique, ici aussi, ainsi que d’adorables boutiques à souvenirs. Partant d’ici, vous pouvez emprunter les ruelles du souk nord-africain, le marché traditionnel, ou bien vous détendre en savourant de fraiches pâtisseries marocaines.
Ne manquez pas de vous rendre dans un des hammams locaux pour profiter d’un massage marocain traditionnel !
EN SAVOIR PLUS