INFORMATIONS CONCERNANT LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

INTRODUCTION

Nous tenons à vous assurer que pour AFRICA MOROCCO LINK, la protection des données à caractère personnel de nos clients est primordiale. C'est pourquoi nous prenons toutes les mesures appropriées pour protéger les données à caractère personnel que nous traitons et pour nous assurer que le traitement de ces données est toujours effectué conformément aux exigences prévues par le cadre légal, tant par la société elle-même que par des tiers, susceptibles de traite ces données à caractère personnel au nom de la société.

RESPONSABLE DU TRAITEMENT - DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES (DPO)

La société AFRICA MOROCCO LINK, dont le siège social est situé à l’angle des Avenues Oujda et Tantan, Propriété dite Perla Oficinas, 11e étage, TANGER, MAROC, e-mail; aml@aml.ma, vous informe que, aux fins de ses activités commerciales, elle traite les données à caractère personnel de ses clients, ainsi que des personnes avec lesquelles elle entretient des relations commerciales, conformément à la législation nationale applicable et au règlement européen (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (règlement général sur la protection des données, ci-après désigné par le terme de «Règlement»), tel qu’en vigueur.

QUELLES SONT LES MOTIFS LÉGITIMES DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL?

Les données à caractère personnel que vous nous fournissez [y compris mais sans s'y limiter, votre nom, vos coordonnées de contact, votre adresse électronique (e-mail), votre numéro de téléphone, les informations sur votre itinéraire de voyage, telles que votre code de réservation, les détails de la transaction de réservation, comme par exemple les coordonnées de la carte avec laquelle vous avez effectué le paiement, et des informations relatives à la santé liées à la délivrance des billets ou à la déclaration d'accidents de la route, ainsi qu'au transfert des patients par bateau] sont traitées uniquement si nous avons un motif légitime de le faire.

Les motifs légitimes relatifs au traitement de vos données à caractère personnel sont: a) la prestation de services que vous nous confiez et que vous souhaitez recevoir de notre part et, partant, l'exécution de nos obligations contractuelles dans ce contexte.
b) la sauvegarde et la protection de vos intérêts légitimes et des nôtres. À cette fin, nous utilisons des caméras de vidéosurveillance et de sécurité pour être en mesure de surveiller et de protéger la sécurité des personnes, des matériaux, des installations, y compris les navires.
c) le respect d'une obligation légale, telle que le remboursement de billets, la gestion de vos demandes d'indemnisation, les réductions applicables à certaines catégories spécifiques de passagers, etc.
d) votre consentement, accordé dans les conditions spécifiques énoncées dans le cadre légal afin de recevoir des mises à jour de service, des offres parfois personnalisées selon vos préférences personnelles, soit de la part de AFRICA MOROCCO LINK soit de la part de tierces parties affiliées traitant vos données à caractère personnel selon le cadre en vigueur.
e) la divulgation explicite par la personne concernée et le traitement nécessaire à la protection de l'intérêt vital de la personne concernée ou d'une autre personne physique si ces données n'étaient pas physiquement ou juridiquement acceptables, sont les motifs légitimes pour lesquels nous traitons des informations sur les données relatives à la santé. Ceci est pertinent lors de la délivrance des billets, le signalement d'accidents de la circulation, les services aux personnes à mobilité réduite et le transfert de patients.

COMMENT ET POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL?

À qui vos données sont-elles communiquées?
AFRICA MOROCCO LINK vous informe qu'elle communique vos données à caractère personnel aux catégories suivantes de destinataires:

TRANSFERTS DE DONNÉES PERSONNELLES

Vos données personnelles peuvent être transférées et stockées dans des endroits situés dans l'UE ou dans l'EEE, qui sont également soumis aux dispositions du règlement général sur la protection des données et garantissent donc un niveau de protection adéquat.

DURÉE DE CONSERVATION

La durée de conservation des données est décidée sur la base des critères spécifiques suivants, selon le cas: Lorsque le traitement est requis en tant qu'exigence conformément aux dispositions du cadre juridique applicable, vos données à caractère personnel sont conservées pendant la durée requise par les dispositions pertinentes.

Lorsque le traitement est effectué sur une base contractuelle, vos données à caractère personnel sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins l'exécution du contrat et de la fondation, de l'exercice et/ou de la réponse à toute réclamation légale, en vertu du contrat.

À des fins d'activités de marketing, vos données à caractère personnel sont conservées jusqu'au retrait de votre consentement. Vous pouvez procéder à ce retrait à tout moment. Le retrait du consentement n'affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement dans la période précédant ledit retrait.

Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel? Toute personne physique dont les données sont traitées par AFRICA MOROCCO LINK bénéficie des droits suivants:

DROIT D'ACCÈS:

Vous avez le droit de prendre connaissance et de vérifier la légitimité du traitement. Vous avez donc le droit d'accéder à vos données et d'obtenir des informations supplémentaires sur les modalités de leur traitement.

DROIT DE CORRECTION:

Vous avez le droit de consulter, de corriger, de mettre à jour ou de modifier vos données à caractère personnel en envoyant un courriel à DPO@attica-group.com ou une lettre à l'adresse postale de AFRICA MOROCCO LINK.

DROIT DE SUPPRESSION:

Vous avez le droit de demander la suppression de vos données à caractère personnel lorsque nous les traitons avec votre consentement ou afin de protéger nos intérêts légitimes. Dans tous les autres cas (tels que, par exemple, en cas d'existence d'un contrat, d'une obligation légale de traiter les données à caractère personnel, d'un intérêt public), ce droit est soumis à des restrictions spécifiques ou n'est pas applicable, le cas échéant.

DROIT DE LIMITER LE TRAITEMENT:

Vous avez le droit de demander une limitation du traitement de vos données à caractère personnel dans les cas suivants: a) si vous contestez l'exactitude des données à caractère personnel, jusqu'à leur vérification, b) si vous vous opposez à la suppression des données à caractère personnel et demandez plutôt l'application d'une restriction de leur utilisation, c) lorsque les données à caractère personnel ne sont pas nécessaires à des fins de traitement, mais vous sont cependant nécessaires aux fins de l'établissement, de l'exercice, et du soutien de réclamations légales et d) lorsque vous vous opposez au traitement et jusqu'à ce qu'il ait pu être établi qu'il existe des raisons légitimes qui nous concernent et qui prévalent sur les raisons pour lesquelles vous vous opposez à ce traitement.

DROIT DE S'OPPOSER AU TRAITEMENT:

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel lorsque, comme indiqué ci-dessus, cela est nécessaire aux fins d'intérêts légitimes que nous poursuivons en tant que responsables du traitement, ainsi qu'au traitement à des fins de promotion commerciale directe et de création d'un profil du consommateur.

DROIT À LA PORTABILITÉ:

Vous avez le droit de recevoir gratuitement vos données à caractère personnel dans un format qui vous permet d'y accéder, de les utiliser et de les éditer au moyen des méthodes d'édition courantes. Vous avez également le droit de nous demander, si cela est techniquement possible, de transmettre ces données directement à un autre responsable du traitement. Ce droit est valable pour les données que vous nous avez fournies et dont le traitement est effectué par des moyens automatisés, sur la base de votre consentement ou de l'exécution d'un contrat pertinent.

DROIT DE RETIRER SON CONSENTEMENT

En cas de traitement basé sur votre consentement, vous avez le droit de le retirer librement, sans préjudice de la légalité dudit traitement effectué sur la base de votre consentement, préalablement à votre retrait.
Afin d'exercer l'un des droits ci-dessus, vous pouvez envoyer un e-mail à DPO@attica-group.com ou une lettre à l'adresse postale ci-dessus de AFRICA MOROCCO LINK.

DROIT DE PORTER PLAINTE AUPRÈS DE L'AUTORITÉ DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Vous avez le droit de déposer une plainte devant l'Autorité de protection des données à caractère personnel (www.dpa.gr): Standard téléphonique: +30 210 6475600, Fax: +30 210 6475628, Adresse électronique: contact@dpa.gr

SÉCURITÉ DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

AFRICA MOROCCO LINK applique des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le traitement des données à caractère personnel et pour empêcher la perte ou la destruction accidentelle et l'accès non autorisé et/ou non autorisé à ces données, l'utilisation, la modification ou la divulgation de celles-ci. En tout état de cause, le fonctionnement d'Internet et le fait qu'il soit accessible à tous ne peuvent garantir que des tiers non autorisés ne pourront jamais enfreindre les mesures techniques et organisationnelles applicables en accédant et en utilisant éventuellement des données à caractère personnel à des fins non autorisées et/ou déloyales.

PROFILAGE

On entend par profilage toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant en l'utilisation de données à caractère personnel aux fins de l'évaluation de certains aspects personnels d'une personne physique, en particulier de l'analyse ou de la prédiction de certains aspects de ses préférences personnelles, de ses intérêts ou de ses déplacements. Veuillez noter que le profilage est réalisé à des fins d'activités marketing lorsque vous consentez à recevoir des mises à jour sur nos services et nos offres, personnalisées selon vos préférences et intérêts personnels. De plus, le profilage est utilisé pour fournir le service Loyalty - SeaSmiles tel que défini dans la mise à jour spécifique fournie dans la section pertinente du site (www.seasmiles.com). Enfin, le profilage peut être réalisé à partir des médias sociaux que AFRICA MOROCCO LINK utilise dans le but de commercialiser ses services.