AFRICA MOROCCO LINK, dont le siège est à l'angle de l’Avenue Oujda et de l’Avenue Tantan, Propriété dite Perla Oficinas, 11e étage, TANGER - MAROC e-mail: [email protected].
AFRICA MOROCCO LINK, dont le siège est à l'angle de l’Avenue Oujda et de l’Avenue Tantan, Propriété dite Perla Oficinas, 11e étage, TANGER - MAROC e-mail: [email protected].
Nous utilisons la télévision en circuit fermé (CCTV) afin de protéger les locaux, les navires, les personnes physiques ou / et les biens (sécurité). Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivons en tant que responsable du traitement (article 6, paragraphe 1. (f) du RGPD) et / ou d'une obligation légale à cet égard de prendre des mesures pour la protection de l'espace (par exemple, obligation de propriétaire, armateur, etc.), à chaque fois que cela se produit ou est imposé par la loi applicable.
Notre intérêt juridique est la nécessité de protéger nos locaux comme détaillé ci-dessus, ainsi que les biens qui s'y trouvent contre les actions illégales, telles que, à titre indicatif, le vol. Nous devons également garantir la sécurité des personnes, l'intégrité physique, la santé ainsi que les biens de notre personnel et des tiers légalement présents dans les zones sous surveillance. Nous collectons uniquement des données d'image et limitons la surveillance aux endroits pour lesquels nous avons précédemment évalué qu'il existait une possibilité accrue d'actions illégales, comme par exemple des vols, au-dessus des caisses, ou à l'entrée, sans se focaliser sur les endroits où la vie privée des personnes, filmée par le CCTV, peut être sévèrement restreinte, y compris le droit de ces personnes au respect de leurs données personnelles.
Le matériel conservé est uniquement accessible par notre personnel compétent/autorisé, en charge de la sécurité des locaux comme détaillé ci-dessus. Ce matériel ne sera pas divulgué à des tiers sans le consentement de la personne concernée, sauf dans les cas suivants: a) aux autorités judiciaires, de poursuite et de police compétentes, lorsqu'il contient des informations nécessaires pour enquêter sur une infraction pénale impliquant des personnes ou des biens liés au responsable du traitement; b) aux autorités judiciaires, de poursuite et de police compétentes lorsqu'elles demandent légalement des données dans l'exercice de leurs fonctions, et c) à la victime ou à l'auteur d'une infraction pénale, dans le cas de données susceptibles de constituer la preuve de l'infraction.
Nous conservons les données des locaux concernés pendant trois (3) jours, après quoi elles sont automatiquement supprimées. À bord des navires, nous conservons les données aussi longtemps que le prévoit le règlement de sécurité et conformément aux principes de proportionnalité et de minimisation, pendant une période n'excédant pas quinze (15) jours. Dans le cas où, pendant ces périodes, un incident se produisait, nous isolerons une partie de la vidéo et la conserverons pendant encore (1) mois, afin d’enquêter sur l'incident et d'engager des poursuites judiciaires pour défendre nos intérêts juridiques. Si l'incident concerne des tiers, nous conserverons la vidéo jusqu'à trois (3) mois supplémentaires. Il est rappelé que, en particulier, dans le cas des systèmes de vidéosurveillance installés sur les navires, certains d'entre eux surveillent les mouvements des individus en temps réel, sans sauvegarder ni enregistrer les données reçues.
Les personnes concernées ont les droits suivants:
Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un e-mail à [email protected] ou une lettre à notre adresse postale Angle Avenue Oujda and Avenue Tantan, Propriete dite Perla Oficinas, 11eme etage, TANGER - MOROCCO, ou encore en nous soumettant la demande en personne, à l'adresse de l'entreprise. Afin que nous puissions examiner une demande liée à votre image, vous devez préciser le moment auquel vous vous trouviez à portée des caméras et nous fournir une photo de vous pour nous permettre de localiser vos données et de masquer les données des tiers apparaissant à l'image. Nous vous donnons également la possibilité de venir dans nos installations pour que nous puissions vous montrer les images dans lesquelles vous apparaissez. Par ailleurs, nous vous rappelons que l'exercice du droit d'opposition ou du droit à l'effacement n'implique pas l'effacement immédiat des données ni la modification du traitement. Dans tous les cas, nous vous répondrons en détail aussitôt que possible, dans les délais fixés par le RGPD.