Cordoue, informations concernant cette destination prisée en Espagne par la société AFRICA MOROCCO LINK

DESTINATION CORDOUE

Explorer Cordoue

Une ville espagnole à l’histoire et la culture glorieuses et au charme unique

Cordoue est une des plus anciennes villes et capitale de l’Andalousie. Ce joyau caché compte quelques-uns des exemples les plus exquis de l’architecture mauresque ainsi que des monuments historiques impressionnants, de toute l’Europe. Cette ville andalouse a un glorieux passé et était la ville la plus peuplée du monde, au 10ème siècle.

Cordoue, la ville de quatre cultures (romaine, arabe, juive et chrétienne), offre un merveilleux patrimoine aux visiteurs du monde entier. Elle fut un bastion romain, une capitale arabe et une des villes finalement conquises par le royaume catholique de Castille, dans les années 1200. Au 10ème siècle, elle était la plus grande capitale d’Europe. Elle demeure une Mecque de l’histoire et de la culture, avec quatre (4) sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

READ MORE... SHOW LESS

A DÉCOUVRIR

La ville offre plusieurs sites majeurs à voir. Commencez donc l’exploration par une visite à La Mezquita ou ‘La Mosquée’ ou la Cathédrale, une des premières mosquées érigées sur la péninsule ibérique. Cet édifice est classé patrimoine mondial de l’UNESCO et est d’une beauté incroyable révélant le passé wisigoth, chrétien et arabe de la ville. Sous l’occupation des maures, l’édifice était une mosquée. Mais, lorsque les chrétiens reconquirent la ville, en 1236, la mosquée fut convertie en église. Cette conversion a donné lieu à un sens imprévisible du design, mais rappelle également l’héritage multiculturel de Cordoue.

Outre les musulmans et les chrétiens, la communauté juive de Cordoue représente également une partie importante de l’histoire de la ville. L’ancien Quartier juif, où se trouve la Mosquée-Cathédrale, est aussi un des sites UNESCO de la ville. Dans cette partie de Cordoue, les rues sont étroites et les édifices sont peints à la chaux, avec des patios regorgeant de fleurs. Au centre de la Juderia, se trouve la Synagogue, qui fonctionna sans interruption pour près de 200 ans, jusqu’à ce que les juifs soient chassés d’Espagne, en 1492.

Le site de Cordoue le plus récemment classé patrimoine mondial de l’UNESCO est la médina d’Azaharra. Cette ville califale a été fondée dans la première moitié des années 900, par Abd-ar-Rahman III, pour afficher le pouvoir et la puissance de son royaume et en hommage à son épouse, nommée Azahara. Elle était aménagée sur trois niveaux, avec un palais au centre, construit de marbre, d’or et de pierres précieuses !

EN SAVOIR PLUS SHOW LESS

LOISIRS

La meilleure façon d’admirer la ville est de traverser le pont romain et de profiter des vues spectaculaires sur l’ancienne ville et la Mezquita. Le pont a été construit au 1er siècle avant notre ère, par les romains, et reconstruit au 8ème siècle, lors de l’occupation de la ville par les maures.

Ce pont s’étend au-dessus du fleuve Guadalquivir et mène au centre historique de Cordoue. D’un côté, vous y trouvez la Tour Calahorra, une porte datant du 12ème siècle qui faisait partie des fortifications médiévales de la ville. Au sommet de la tour, vous aurez une vue splendide sur la ville et vous pourrez prendre des photos époustouflantes !

EN SAVOIR PLUS SHOW LESS