Fuengirola, informations concernant cette destination prisée en Espagne par la société AFRICA MOROCCO LINK

DESTINATION FUENGIROLA

La ville au bord de la mer à explorer !

L’authenticité espagnole et l’histoire rencontrent la diversité cosmopolite et culturelle !

Fuengirola est une des villes les plus visitées de la Costa del Sol, avec ses 8 kilomètres de plages de sable et un large éventail de loisirs.

Fuengirola est connue pour sa côte, mais elle est bien plus qu’un lieu de villégiature. Son histoire remonte à plusieurs siècles et le Château Sohail est un des aspects les plus remarquables de son histoire.

READ MORE... SHOW LESS

A DÉCOUVRIR

Le Château Sohail est de loin un des symboles les plus reconnaissables de Fuengirola. Cette forteresse de pierre fut érigée pour protéger la ville contre les envahisseurs venus de la mer, vers 956. Situé sur une colline et surplombant la mer, cet édifice imposant se tient ici depuis plus de mille ans, bien qu’il ait été en partie démoli et reconstruit à maintes reprises durant cette période. Rendez-vous sur le site pour admirer les vues imprenables sur la ville et la mer, apprendre son histoire dans le petit musée qui se trouve à l’intérieur ou participer à un des festivals qui s’y déroulent régulièrement.

À côté du Château de Sohail, se trouvent les vestiges d’un établissement phénicien. Cet établissement fut à l’origine de la ville (6ème - 3ème siècles av. J.-C.) que les romains occupèrent par la suite. La ville de Fuengirola devint connue sous le nom de Seul. Une visite au Musée local des monuments historiques vous permettra de connaître les vestiges de Seul.

D’autres vestiges romains se trouvent sur le site archéologique de Finca del Secretario, qui fut découvert dans les années 1970, lors de la construction d’une ligne de chemin de fer destinée à relier Fuengirola à Málaga. Ce village romain bien préservé date du 1er siècle et peut être considéré comme la preuve de l’industrie de la poterie des gens du pays, dans le passé.

EN SAVOIR PLUS SHOW LESS

LOISIRS

Fuengirola conserve pleinement sa couleur locale et les charmes de ses coins de rue. Ne manquez pas de visiter le centre-ville ! Baladez-vous dans le vieux-Fuengirola et marquez une pause sur la célèbre Plaza de la Constitución, le point de rencontre des gens du pays, où vous trouverez des boutiques exclusives, des cafés confortables et des bars à tapas.

La Place de la Constitution domine sur le centre-ville, avec l’église de Nuestra Señora del Rosario. La Place de la Constitution était la première place de la ville et vous y trouverez l’Iglesia del Rosario, une splendide église moderne, érigée au 10ème siècle en l’honneur de la sainte patronne.

En outre, vous y verrez une énorme sculpture, le Monumento a las tres Generaciones, œuvre de Fernando Gómez Lobato consacrée aux trois générations qui coexistent habituellement dans la même famille.

Fuengirola est dotée de plusieurs vastes plages de sable. Au sud, se trouve la Playa de Fuengirola, la principale plage qui s’étend jusqu’à la marina. Vous y trouverez sable doux, eaux calmes et bars sur la plage qui proposent de savoureux tapas. Boliches-Gaviotas est la partie la plus calme de Fuengirola, offrant une douce courbe et est légèrement plus large.

Enfin, Torreblanca est encore plus calme et offre un équilibre bien agréable entre sérénité et facilités utiles tels que les centres de sports et les aubettes où vous trouverez toujours quelque chose à manger.

Le Paseo Maritimo est une des promenades les plus longues d’Espagne : elle s’étend sur 7 kilomètres de côte et de plages de sable. La façon la plus délicieuse de finir la journée : se promener sur le paseo maritimo et prendre votre cocktail sur une des terrasses que vous y trouverez.

EN SAVOIR PLUS SHOW LESS