Malaga, informations concernant cette destination prisée en Espagne par la société AFRICA MOROCCO LINK.

DESTINATION MALAGA

Malaga, la capitale ensoleillée de la Costa del Sol !

Tous les moments sont bons en Espagne, mais, à Malaga, c’est toujours l’été !

Malaga est la capitale de la Costa del Sol : une ville en bord de mer, aux plages superbes et aux splendides paysages à explorer. C’est une destination qui offre plusieurs sites historiques, des restaurants traditionnels qui proposent des tapas, des bars romantiques sur le toit, sans oublier qu’elle est considérée comme une des destinations européennes majeures pour des vacances cosmopolites !

Le Castillo de Gibralfaro, l’énorme château, et l’Alcazaba, le château-fort maure, ainsi que le Teatro Romano, figurent parmi les sites les plus importants à ne pas manquer, avec le musée Picasso. Faites connaissance avec la "Casa Natal", le lieu de naissance du célèbre artiste Pablo Ruiz Picasso.

READ MORE... SHOW LESS

A DÉCOUVRIR

Perché au sommet de la colline, au cœur de la ville, l’Alcazaba est indubitablement le site touristique le plus connu de Malaga. Il s’agit d’un château maure, construit au 11ème siècle pour protéger la famille royale contre les envahisseurs. Le palais a été conçu avec trois rangées de remparts et 110 tours principales. Les édifices sont restaurés en partie. Vous y verrez de splendides jardins et apprécierez des vues époustouflantes sur la mer.

À proximité de l’Alcazaba, sur le versant ouest du mont de Gibralfaro, se trouve le Teatro Romano, les vestiges d’un ancien théâtre romain dont les fouilles sont en partie achevées. Il s’agit du monument le plus ancien de la ville de Malaga, remontant au 1er siècle, construit sous le règne d’Auguste.

Un autre site historique à ne pas manquer est le Castillo de Gibralfaro. Ce château a été construit au 14ème siècle pour abriter des troupes militaires et protéger l’Alcazaba. Bien que le château soit quasiment en ruines actuellement, le site est prisé par les touristes en raison de vues panoramiques qu’il offre ainsi qu’en raison de sa valeur historique. Il était considéré comme une des forteresses les plus imprenables de la péninsule ibérique et il est surtout célèbre pour avoir été le lieu d’une bataille de trois mois qui opposa les maures aux chrétiens, lors de la reconquête de l’Espagne. Il est aménagé avec deux lignes de remparts et huit tours. Ne manquez pas l’opportunité de vous promener sur les remparts restaurés et d’admirer la vue splendide sur le port de Malaga.

EN SAVOIR PLUS SHOW LESS

LOISIRS

Malaga est la ville des amateurs d’art, en raison de son histoire en tant que lieu de naissance de Pablo Picasso. Elle est également la première ville où vous trouverez un Centre Pompidou hors de France. La structure cubique colorée accueille des spectacles vivants et des expositions d’art contemporain. Pour les véritables amateurs d’art, le Musée Picasso et le Centro de Arte Contemporaneo, le musée d’art contemporain, sont également des sites à visiter.

Pour approfondir dans l’histoire et la culture de la ville, visitez la Plaza de la Merced, où Pablo Picasso fit ses premiers pas, puisque la maison de son enfance s’y trouve. Sur cette place vous trouverez un marché local séculaire et de nombreux cafés, restaurants et bars à tapas.

Pour les amateurs de la mer, la Playa de la Malagueta est la principale plage, située au centre de la ville, où vous pourrez passer quelques heures à savourer le soleil méditerranéen. Ensuite, à l’heure dorée, vous pourrez choisir un des bars sur le toit de Malaga pour admirer le coucher de soleil sur la mer d’Andalousie.

Avec son climat doux toute l’année et l’ensoleillement sans fin, il n’est pas étonnant que Malaga soit la première destination choisie par les adeptes de l’été !

EN SAVOIR PLUS SHOW LESS