DESTINATION MARBELLA
Marbella en un coup d'œil
Marbella est une des villes les plus charmantes d’Andalousie, située dans la partie sud de la Costa del Sol, au pied des montagnes de la Sierre Blanca, bordée par la mer Méditerranée.
Elle offre d’innombrables activités et sites intéressants pour chacun : plages de sable, loisirs de luxe et sites archéologiques. L’ambiance de village andalou charme chaque visiteur. Quant aux plages… Gardez à l’esprit qu’elles se trouvent à un pas de toute rue au cœur de Marbella !
READ MORE...Un des sites les plus pittoresques de Marbella est l’ancienne ville et les ruelles environnantes ! Avec son architecture ancienne et pittoresque, c’est certainement un des lieux à voir mais aussi l’endroit le plus Instagram de la ville !
Promenez-vous dans les ruelles de la vieille ville, avec ses maisons traditionnelles blanchies à la chaux, et rendez-vous sur la Plaza de Los Naranjos ou Place des Oranges, qui tire son nom des orangers qui se trouvent au centre de la place. Vous pouvez vous rendre dans les petites boutiques qui se trouvent à tous les coins de rue ou prendre votre repas dans un des nombreux restaurants, en regardant les passants.
Juste à côté de la Plaza se trouve la principale église de la ville, l’Iglesia Mayor de La Encarnación, un édifice du 16ème siècle avec ses célèbres décorations colorées, à l’intérieur. Enfin, ne manquez pas de vous rendre au Parc Alameda, le plus ancien parc urbain de Marbella.
EN SAVOIR PLUSAprès avoir exploré la ville, le moment est venu de se détendre et de se rapprocher de la mer ! Promenez-vous sur l’Avenida del Mar - une promenade paisible qui relie l’ancienne ville au bord de mer et qui vous mène à la partie la plus animée de la ville, pour ce qui est des loisirs.
Marbella est réputée pour ses plages, avec sa ligne côtière qui s’étend sur 30 km : vous avez le choix pour trouver l’endroit qui vous convient le mieux et pour nager ! Malaga offre 23 plages à choisir. La majorité est accessible à pied, depuis le centre-ville, comme les plages de Cabopino et la Playa de La Venus. Sinon, pour une expérience plus détendue et paisible, rendez-vous à la Playa de San Pedro de Alcántara, à l’ouest. Quelle que soit la plage que vous choisissez, vous tomberez sous le charme. Sans oublier qu’elles sont toutes primées du pavillon bleu.
Sur la majorité des plages, vous avez la possibilité de pratiquer des activités nautiques : pédalos, jet-ski, bananas. Pour ceux qui préfèrent le lieu le plus à la mode de la ville, se rendre à Puerto Banus est un passage obligatoire. Il s’agit d’une des marinas les plus célèbres du monde et d’un symbole de la ville. Les options de loisirs ne manquent pas dans cette partie de la ville, pour tous les goûts et tous les âges, avec les nombreuses boutiques de brillants créateurs et les cocktail-bars. Sur le même quai, vous pouvez louer un bateau et faire une excursion en mer tout en savourant un bain de soleil sur le pont.
Marbella attire également les golfeurs du monde entier. En effet, elle compte le plus grand nombre de terrains de golf de toute l’Espagne. Ce n’est donc pas le choix qui manque, tant à Marbella que dans ses environs.
Enfin, vous ne pourrez pas dire avoir visité la Costa del Sol si vous n’avez pas pratiqué la coutume andalouse de la tournée des tapas. Quand la nuit tombe, choisissez votre lieu préféré pour admirer le coucher de soleil
et admirer la vue en dégustant les tapas locaux accompagnés d’un cocktail rafraichissant !