Le Port d’Algésiras est un des plus grands d’Europe et du monde, dans trois catégories : conteneurs, fret et transbordement. Il est le port majeur de la péninsule ibérique et un des plus grands de la Méditerranée. Il se trouve juste à côté du centre-ville et se déploie parallèlement au front de mer. C’est un point pratique pour vos traversées en ferry à destination de la côte nord-africaine. En effet, le port andalou propose des traversées quotidiennes à destination de la côte d’Afrique.
Le bâtiment du principal terminal à passagers, sur le port, accueille les bureaux de compagnies maritimes, des boutiques, des bureaux gouvernementaux, des cafés et des salons d’embarquement. Pour les itinéraires à destination de Tanger, vous devez vous rendre sur le quai nord.
Vous pouvez vous rendre au port d’Algésiras en voiture, en bus, en train ou à pied.
Le port d’Algésiras se trouve au centre-ville, vous pouvez donc vous y rendre à pied de la vieille ville et en empruntant l’entrée centrale -Paco de Lucia-.
Il existe deux accès, en voiture, au Port d’Algésiras : le sud et le nord. Si vous vous rendez à Algésiras via l’autoroute A7, l’accès recommandé est celui du nord qui vous permettra d’arriver directement au port sans traverser la ville. L’accès sud est recommandé si vous êtes déjà dans la ville ou si vous venez de Tarifa.
La gare des bus se trouve à 800 mètres du Port d’Algésiras, à 10 minutes à pied. En outre, il y a un arrêt de taxis à la gare des bus, qui vous permet de vous rendre rapidement au port.
La gare ferroviaire se trouve à côté de la gare des bus. Ainsi, si vous comptez vous rendre au port depuis la gare ferroviaire, la meilleure idée est de marcher sur environ 800 mètres ou de prendre un taxi.
Étant donné que nous nous conformons aux règlements en matière de sécurité du code ISPS (Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires), nous demandons à tous les passagers de se trouver sur la zone d’embarquement au plus tard deux (2) heures avant l’heure de départ programmée de leur navire.
Les passagers avec véhicules doivent se rendre à la zone d’embarquement au moins deux (2) heures avant l’heure de départ programmée de leur navire. Tous les passagers doivent présenter leur carte d’embarquement ainsi qu’un passeport ou une carte d’identité en vigueur, au personnel autorisé du navire.
La Compagnie maritime réserve le droit de refuser l’embarquement à tout individu qui, à la connaissance de la Compagnie, semble ne pas posséder de documents de voyage valides ou n’est pas en mesure de prouver son identité au-delà de tout doute. Si une amende est imposée à la Compagnie par le service de l’immigration, le montant sera payable par le passager qui n’a pas été en mesure de produire les documents légaux appropriés.
ENREGISTREMENTPASSAGERS ET VÉHICULES
ALGECIRAS2 HEURES AVANT LE DÉPART
Estación Marítima, Local F12-2a Planta Puerto de Algeciras, 11201-ALGECIRAS, Spain
+34 956 774 339