Grenade, informations concernant cette destination prisée en Espagne par la société AFRICA MOROCCO LINK

DESTINATION GRENADE

Se balader dans Grenade

Le passé maure rencontre le charme andalou

Grenade est une des villes les plus célèbres d’Espagne, en raison de son histoire et de sa culture parmi les plus fascinantes du pays ! Son histoire remonte au Moyen Âge, lorsque la ville fut établie en tant que poste avancé des maures. L’histoire et la scène culturelle de la ville font qu’elle offre plein de choses à ne pas manquer.

Située au pied du célèbre massif de la Sierra Nevada, Grenade était une ville clef de l’empire maure et le dernier rempart mauresque d’Andalousie. Cette belle ville propose un mélange complexe d’histoire catholique, maure et, même, gitane.

READ MORE... SHOW LESS

A DÉCOUVRIR

À Grenade, vous trouverez un site classé patrimoine mondial UNESCO, l’Alhambra. L’Alhambra n’est pas simplement le site touristique le plus visité de Grenade et d’Andalousie mais aussi un des sites les plus visités de toute l’Espagne. En effet, il compte plus de 2 millions de visiteurs par an. Il est également appelé le « Palais Rouge » et fut construit au 13ème siècle pour être la résidence des souverains maures. Il couvre une superficie de plus de 140 000 mètres carrés. Il s’agit d’un complexe de palais, avec le château Alcazaba et le Généralife qui était la résidence d’été du sultan.

Vous pouvez vous promener sur les anciens remparts du château de l’Alcazaba et admirer les fondations de l’ancien édifice. La tour de l’Alcazaba est le meilleur point pour admirer des vues imprenables sur Grenade et les montagnes proches de la Sierra Nevada.

Le Généralife est indubitablement le point d’attraction de l’Alhambra. C’est un palais de style mauresque, construit pour que les résidents de l’Alhambra y passent les chaudes journées de l’été andalou. La raison, on s’en rend compte aisément en s’y promenant ! Jardins luxuriants, allées étroites entourées de parterres fleuris et fontaines créent un véritable paradis !

Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, visitez la Cathédrale qui se trouve au cœur de l’ancien-Grenade. Les rois catholiques décidèrent d’ériger cette cathédrale, au 16ème siècle. Bien qu’il fallut plus de 180 ans pour le faire, l’édifice n’est pas encore entièrement achevé. C’est pourquoi il est un mélange de styles renaissance, baroque et gothique, mais aussi un site à voir absolument ! En outre, à l’intérieur, vous pourrez y admirer des sculptures uniques et des peintures d’El Gréco.

EN SAVOIR PLUS SHOW LESS

LOISIRS

Juste en face de l’Halambra, se trouve le quartier Albaicin, le plus ancien quartier de la ville, également classé patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le passé arabe et maure est évident à chaque coin de rue. Albaicin est un site passionnant à explorer, avec ses ruelles sinueuses qui avancent parmi les anciens bâtiments, les boutiques et les restaurants. Rendez-vous au Mirador San Nicolás, la place la plus populaire du quartier, et admirez les vues époustouflantes sur l’Alhambra et la Sierra Nevada, surtout au coucher de soleil.

Vous voulez aller encore plus loin dans la culture de Grenade ? Rendez-vous à la Plaza Bib-Rambla et faites partie de la vie sociale de la ville. D’excellents bars, restaurants, cafés ainsi que des rues marchandes animées feront de cette visite un souvenir inoubliable. Passez un moment dans les restaurants locaux et dégustez les tapas traditionnels ainsi que les churros au chocolat.

Enfin, ne manquez pas une visite aux montagnes de la Sierra Nevada ! En hiver, c’est une station de ski parfaite. Mais, tout au long de l’année, c’est un endroit merveilleux pour faire de la randonnée, du vélo tout-terrain, de l’escalade ou du parapente. Laissez-vous tenter !

EN SAVOIR PLUS SHOW LESS